Sonia Alain (auteure), les éditeurs Réunis, 2023, 376 pages
Une famille qui se veut unie, malgré le désaveu de certains.
Une famille vivant l’insoutenable, mais qui sait faire ressortir l’amour entre eux.
Un dépaysement total, la chaleur de l’amitié, le besoin de se tenir droit et fort, conforte chacun dans l’espoir d’une vie meilleure. Et que dire de l’amour sincère chèrement mérité?
Mai 1792.
« Après avoir été prise en chasse par des révolutionnaires enfurie, la famille de Grandmaison quitte la France in extremis, laissant derrière elle ses terres, sa fortune et ses titres de noblesse. Fuyant à bord d’un bateau de marchandises, elle arrive quelques semaines plus tard à Québec, avant de finalement élire domicile à l’île d’Orléans. Pour Anne-Françoise, c’est un soulagement de se retrouver loin du monde qu’elle a connu, croyant enfin avoir échappé au mariage arrangé par son père avec l’infâme Ludovic Clifford.
Or, après une visite au magasin général qui tourne mal, la jeune femme prend conscience qu’il ne sera pas si facile de faire sa place parmi les habitants du petit village. Comble de malheur, son prétendant revient la traquer en commettant des gestes plus perfides les uns que les autres pour forcer leur union.
Heureusement, Gauvin Lebrun et ses proches, des insulaires voisins, prendront Anne-Françoise sous leur protection et tenteront de lui apporter leur aide. Mais cette aristocrate, arrachée à son passé et inconnue de tous, pourra-t-elle un jour trouver sa place sur cette île majestueuse qu’elle peine à apprivoiser? »
*Merci aux éditions Les Éditeurs Réunis pour le livre numérique offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!